Soutien à la mise en oeuvre d'un portail digital citoyen

À la suite de l’élaboration de la stratégie digitale cantonale, un projet de portail citoyen cantonal a été lancé, destiné à devenir la principale interface pour toutes les démarches administratives des citoyens et des entreprises, couvrant à la fois les services cantonaux et communaux.

Le Service de l’administration numérique (SAN) créé en mai 2021, travaille en étroite collaboration avec les communes via la Fédération des communes valaisannes (FCV) et les antennes régionales. Cette collaboration s'est notamment concrétisée par la participation à l'élaboration de la Loi sur les services numériques des autorités (LSNA).

Dans le cadre de la stratégie digitale cantonale, un projet de portail citoyen a été initié pour devenir l’interface principale des démarches administratives.

Rôle de l'Antenne

L’Antenne Région Valais romand, mandatée par le SAN, coordonne un groupe de travail pluridisciplinaire pour assurer l’intégration harmonieuse des prestations communales dans ce guichet virtuel cantonal.


Début du suivi du dossier : 2021
Etat :
 en cours

Votre personne de référence
Maxime Palazzo Spécialiste en cyberadministration
Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Rue du Léman 19
1920 Martigny
T. +41 27 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch

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