Lancée au second semestre 2024 auprès des secrétaires et caissiers communaux, pour une phase test, la plateforme collaborative nexAdmin concrétise l’engagement en faveur du partage d’informations entre les communes du Valais romand. Cette solution gratuite et indépendante offre un environnement numérique sécurisé donnant accès à des ressources structurées, telles que des stratégies, guides pratiques et retours d’expérience.
Dès sa mise en oeuvre, nex Admin, a démontré sa pertinence avec le traitement d’une vingtaine de questions via des forums de discussion spécialisés. Ces échanges, modérés par des experts internes et externes, ont permis d’élaborer des fiches thématiques qui enrichissent la base de connaissances commune.
Rôle de l'Antenne
L'Antenne Région Valais romand élabore et maintient la plateforme d'échange. Elle s’assure que les informations sont à jour et pertinentes pour les communes. Elle se coordonne également avec des prestataires externes pour intégrer des solutions efficaces et innovantes sur la plateforme, répondant ainsi aux besoins exprimés par les communes.
Début du suivi du dossier : 2023
Etat : en cours